Actualité

iPhone

L'iPhone X coûterait 357,5$ à Apple, soit une marge brute de 64%

Par Laurence - Publié le

TechInsights, spécialiste dans l'estimation des coûts de fabrication d'appareils high-tech, vient de s'occuper de l'iPhone X. Il ressort que le smartphone dernier né d'Apple coûterait 357,50 $ à fabriquer pour une mise en vente à partir de 999 $ (1 159,00€).

Certaines pièces de l'iPhone X coûteraient 25% de plus que l'iPhone 8, mais le dix est vendu 43% de plus. L’ensemble donne ainsi une marge brute de 64% pour l'iPhone X. L'iPhone 8, qui se vend 699 $ (809€), a de son côté une marge brute moindre de 59%.

TechInsights explique que l'iPhone X présente un tout nouveau design, ayant demandé des dépenses en R&D élevées -notamment pour son écran bord à bord de 5,8 pouces- tandis que l'iPhone 8 n’est qu’une mise à jour de l'iPhone 7 (lui-même similaire à l'iPhone 6 sorti en 2014).

Al Cowsky, analyste, en profite pour souligner la stratégie de vente de Cupertino : Apple est unique dans l'industrie électronique pour sa capacité à facturer un prix élevé pour ses derniers appareils et pour sa capacité à maintenir ce prix même en vendant des appareils à des tiers comme les opérateurs télécoms.

L'iPhone X coûterait 357,5$ à Apple, soit une marge brute de 64%

Source