Actualité

iPhone

Confidentialité : Uber modifie (enfin) les paramètres de localisation sur son app

Par Laurence - Publié le

Après de nombreuses critiques, Uber s'apprête à modifier les paramètres de confidentialité des utilisateurs et requérir leur consentement explicite pour les services de localisation. L'application dispose en effet d'une fonctionnalité de suivi GPS, qui avait suscité une grande polémique auprès des utilisateurs.

En effet, lorsque la localisation était activée, l'application continuait de fournir des données plus de cinq minutes après la fin de la course, et ce, même si elle tournait en arrière-plan. Cette modification de la confidentialité devrait être déployée progressivement à partir d'aujourd'hui sur l'app iOS et ultérieurement sur Android.

Dans une interview accordée à Reuters, Joe Sullivan (chief security officer chez Uber) a reconnu que cette option n'aurait pas du être activée sans le consentement des utilisateurs et se réfère à un manque d'expertise. Evoquant des défis et certaines difficultés, il annonce de grands changements pour améliorer la confidentialité, la sécurité et la transparence de la firme. Ainsi, Dara Khosrowshahi (Expedia) vient de prendre la direction de l'entreprise, au lieu et place de Travis Kalanick. De même, à ses côtés, figure l'ex Diva d'Apple Music, Bozoma Saint John, qui a la lourde charge de redorer l'image de marque de la société.

Uber : Commandez un trajet

Uber : Commandez un trajet

Uber Technologies, Inc.

Télécharger


Confidentialité : Uber modifie (enfin) les paramètres de localisation sur son app

Image Reuters


Source