Actualité

Watch

Des experts de la mode et des produits de luxe pour vendre l'Apple Watch ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pour vendre son Apple Watch, la Pomme semble vouloir mettre les grands moyens dans la communication qui entourera le produit, avec un angle très marqué sur l'aspect accessoire de mode.

Des experts de la mode et des produits de luxe pour vendre l'Apple Watch ?

Dans cette optique, Apple souhaiterait recruter et former d'anciens experts du monde de la mode et des produits de luxe, qui seront ensuite chargés d'aider les clients de ses boutiques à choisir le modèle et les combinaisons qui leur conviennent le mieux. L'information a été découverte par 9to5Mac, qui aurait mis la main sur des documents internes à propos de la recherche de personnel ayant de l'expérience dans la mode ou le luxe. Ces nouveaux vendeurs pourraient prendre leur poste dès les premières semaines de l'année 2015, la montre d'Apple étant supposée être en vente entre février et mars prochain.

Le rayon consacré aux Apple Watch devrait par ailleurs occuper une place importante dans les boutiques de la marque, en raison notamment de la variété des modèles mis en vente. Le recrutement de nouveaux vendeurs devrait ainsi permettre à la compagnie d'accompagner les clients dans le choix du modèle qui sera le mieux adapté à leurs besoins comme à leur look, deux paramètres primordiaux lors de l'achat d'une Apple Watch.

De plus, comme on a pu le voir lors de la présentation de la montre chez Colette, les boutiques de la Pomme pourraient placer l'objet derrière des vitrines afin d'éviter les vols, notamment en ce qui concerne les bracelets facilement remplaçables. Les clients intéressés par l'Apple Watch seraient ainsi plus enclins à solliciter des vendeurs, afin de profiter d'une démonstration privée et d'enfiler quelques instants l'accessoire à leur poignet, sans avoir de dispositif antivol relié à la montre.