Actualité

Watch

L'Apple Watch dominerait toujours le marché mondial ! (et le sapin de Noël)

Par Laurence - Publié le

En cette fin d’année, les analystes se perdent en études et c’est au tour de Counterpoint Research de se pencher sur le marché mondial des smartwatches pour le troisième trimestre 2020. Dans un marché en hausse de 6%, les cinq principales marques auraient représenté plus de 66% du total des expéditions.

Sujeong Lim a déclaré : Au niveau des ventes, la position d'Apple est encore plus forte. Au troisième trimestre, elle a atteint 2,3 milliards de dollars, soit près de la moitié des expéditions mondiales de smartwatches et une augmentation [du CA] de 18% par rapport à la même période l'année dernière.

L'Apple Watch dominerait toujours le marché mondial ! (et le sapin de Noël)


L’Apple Watch serait toujours leader, augmentant sa part de 2% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 28% du marché. Cette position s’expliquerait par une diversification de la gamme avec trois modèles au catalogue : la Series 6, la se et la Series 3.

Huawei aurait réussi à maintenir sa deuxième place avec une part de 15%, grâce aux bonnes performances de ses nouveaux modèles, en particulier ceux pour enfants, juste devant Samsung avec le lancement réussi de la Galaxy Watch 3.







Counterpoint Research