Actualité

Watch

Apple Watch : Apple et Stanford travailleraient sur la détection de problèmes cardiaques

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que l'Apple Watch a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans le domaine de la santé, en servant par exemple de support dans une étude de l'Université de Californie portant sur la détection de la fibrillation auriculaire (une maladie cardiaque qui accélère le rythme du cœur et le fait battre de manière irrégulière), la Pomme travaillerait désormais avec l'université de Stanford et la société American Well pour tenter de mettre davantage à profit le cardiofréquencemètre intégré à sa smartwatch.

Selon CNBC, la firme de Cupertino souhaiterait en effet permettre aux porteurs d'Apple Watch d'être averti en cas de détection d'un rythme cardiaque anormal. Cette fonctionnalité pourrait ainsi être particulièrement intéressantes pour les personnes atteintes de fibrillation auriculaire, un trouble cardiaque fréquent chez les sujets âgés de plus de 60 ans. En France, cette pathologie concernerait 1% de la population, mais environ 10% des personnes âgées de plus de 80 ans.

Apple Watch : Apple et Stanford travailleraient sur la détection de problèmes cardiaques


En mettant en lumière ces symptômes, l'Apple Watch pourrait ainsi inciter les sujets à consulter un spécialiste afin de tenter de normaliser leur rythme cardiaque, réduisant par conséquent les risques d'apparition d'un caillot dans les artères du cerveau, provoquant un AVC.

Si Apple ne pipe mot sur les allégations de CNBC, Tim Cook laissait entendre dans sa dernière interview que sa société avait encore d'ambitieux projets dans le domaine de la santé. Aucun commentaire non plus du côté d'American Well, dont le CEO Roy Schoenberg se félicite simplement de voir les acteurs de la télémédecine travailler de concert avec les spécialistes de l'informatique vestimentaire.

Source