Actualité

Watch

Fitbit et Xiaomi dominent le marché de l'informatique vestimentaire

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Apple occupe une confortable première place sur le marché des montres connectées, le secteur de l'informatique vestimentaire dans sa globalité est toujours dominé par les fabricants de simples traqueurs d'activité.

Fitbit et Xiaomi dominent le marché de l'informatique vestimentaire

Selon le dernier rapport d'IDC, la Pomme aurait vendu 5 millions d'Apple Watch au quatrième trimestre de l'année dernière, et 1,5 millions au premier trimestre 2016, devenant ainsi le premier vendeur mondial de smartwatches, et plus généralement de montres. Dans le domaine des wearables, la firme de Cupertino n'occuperait cependant que la troisième place, derrière Fitbit et Xiaomi.

Fitbit aurait en effet vendu 4,8 millions de traqueurs au premier trimestre, contre 3,7 millions pour le constructeur chinois. Derrière la Pomme, Garmin aurait expédié 900 000 dispositifs de suivi des activités, suivi par Samsung et BBK, ex-aequo avec 700 000 traqueurs vendus.

Ce rapport fait par ailleurs écho à une étude publiée récemment par Kantar, qui révélait que les smartwatches représentaient environ un quart des traqueurs en circulation, et que les principaux critères d'achat des clients de traqueurs et de montres connectées concernaient la marque, la simplicité d'utilisation et les fonctionnalités.

Source