Actualité

TV

Netflix veut proposer des pubs sous forme de séries

Par Laurence - Publié le

La reine des séries ne saurait s’arrêter en si bon chemin ! En effet, Netflix envisage de sérialiser les publicités diffusées, et ce, afin de ne pas énerver l'utilisateur.

Netflix veut proposer des pubs sous forme de séries


Des publicités scénarisées



D’après le Financial Times, la plateforme rouge et noire envisage quelques changements. En effet, avec la fin supposée de sa formule Essentiel, elle envisage de proposer des pubs 2.0 et booster l’adoption de son dernier bébé Essentiel avec pubs, qui compterait plus de 5 millions d’abonnés.

Elle envisagerait ainsi un nouveau format, qui tiendrait davantage de la série : autrement des épisodes publicitaires avec des liens entre eux (et même un scénario ?). Ce nouveau type de campagne permettrait aussi de séduire les annonceurs en leur proposant une présentation attractive et originale, bien plus travaillée qu’une simple succession que l’on regarderait du coin de l’œil !

Et cette idée plait bien ! D'après un cadre de Netflix les marques sont extrêmement enthousiastes à l'idée d'être associées au contenu de Netflix et elles commencent maintenant à envisager des innovations beaucoup plus importantes autour de ces nouveaux formats, avec des partenariats plus stratégiques

Netflix veut proposer des pubs sous forme de séries


BYE BYE LA FORMULE À 8,99 EUROS ?



Dernièrement, la plateforme a annoncé la fin de la formule Essentiel au Canada (à 9,99 dollars), amenant les utilisateurs à se rabattre sur les autres abonnements. Pour le moment, le reste du monde (à commencer par la France) n'est pas concerné.

Toutefois, vu la situation et l'orientation des mesures, il serait bien étrange que Netflix s'arrête là, surtout qu'elle entend favoriser sa formule avec pubs plus rentable pour elle, entre les placements et la limitation des comptes partagés.

Si cette décision était étendue, les utilisateurs auraient le choix entre trois formules : la Standard avec publicité à 5,99 euros par mois, la Standard à 13,49 euros (qui offre une résolution d'écran à 1080p, contre 720p pour la formule basique) - et la Premium à 17,99 dollars, qui permet de cumuler 4 écrans.

Rappelons qu'en novembre dernier, Netflix a lancé sa formule financée par la pub et facture le partage de comptes depuis le mois de mai. Ainsi, supprimer sa formule basique serait hautement stratégique, cette dernière n'étant plus aussi rentable surtout avec cette nouvelle génération de réclames !