Actualité

TV

Apple TV+ : bientôt un quota de 30% de contenus européens ?

Par Laurence - Publié le

L’UE est en train de plancher sur une nouvelle législation qui imposerait un quota minimum de 30% de contenus européens devant être proposés par les services de streaming, y compris Apple TV+, Amazon Prime Video et Netflix. A défaut, ces derniers risqueraient l’interdiction sur le Vieux Continent.

Une commission irlandaise spécialisée superviserait le projet de la loi pour l'ensemble de l’Union, et se voudrait particulièrement dure envers Apple TV +, si on croit ce tweet concernant la ministre irlandaise du Tourisme, de la Culture, des Arts, des Sports et des Médias. D'autres services de streaming vidéo, disposent d’un catalogue plus imposant et plus équilibré.

Ainsi Netflix s’y retrouverait plus facilement que Cupertino avec ses 42 films et séries, dont une seule émission européenne, la comédie britannique Trying. D’après les questions-réponses concernant les travaux en cours, l’European Work serait entendu largement et accepterait -par exemple- les productions britanniques même après le Brexit.

Apple TV+ : bientôt un quota de 30% de contenus européens ?


Source