Actualité

Mobilité

VE : Mercedes annonce son nouveau système "MBUX Hyperscreen"

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous l'avez vu dans notre test de l'EQC (ci-dessous), Mercedes-Benz possède actuellement l'un des meilleurs systèmes d'info-divertissement du marché, avec un assistant vocal très performant et une interface simple et efficace.

Pour la prochaine berline électrique EQS, le constructeur allemand pourrait encore repousser les limites de sa technologie. Avec son nom de code MBUX Hyperscreen, on s'attend surtout à un écran géant, façon Tesla, là où la concurrence peine encore à dépasser une dizaine de pouces de diagonale. Il se murmure que l'écran pourrait occuper une grande partie de la surface disponible, avec des courbes épousant la forme du tableau de bord.

VE : Mercedes annonce son nouveau système "MBUX Hyperscreen"


Le passager ne serait pas oublié, avec ses propres écrans/programmes, un peu comme dans la Porsche Taycan ou la Honda e où chacun possède son système indépendant. Mercedes pourrait y rajouter une petite dose d'intelligence artificielle, de réalité augmentée et un assistant vocal encore plus évolué, mais aussi de la conduite autonome de niveau 3/4, comme chez Tesla.

Le tout devrait être révélé dès le 7 janvier prochain, peut-être à bord de l'EQS, un modèle très sportif annonçant 350 kW de puissance et 760 Nm de couple, et jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie.

Alors, est-ce que je l'ai préférée à Tesla ? La réponse... en vidéo !