Actualité

Mobilité

CarKey : des détails dévoilés grâce à des captures d'écrans

Par June Cantillon - Publié le

Quelques captures d'écrans supposées de la fonction CarKey d'Apple en fuite sur la toile offrent des détails sur l'interface.

Les clichés publiés sur Twitter (dont l'authenticité reste à prouver) appuient les informations selon lesquelles la fonctionnalité prendrait ses quartiers au sein de l'application Wallet, permettrait d'obtenir des informations sur le véhicule et sur l'éventuel partage des accès selon plusieurs niveaux d'accès. Il serait ainsi possible de laisser déverrouiller uniquement le coffre (par exemple pour des livraisons à la manière d'Amazon aux US), de déverrouiller l'intégralité du véhicule, et de pouvoir le démarrer.

CarKey : des détails dévoilés grâce à des captures d'écrans


Pour rappel, des informations sur CarKey avaient été dévoilées par la beta d'iOS 13.4 et la pré-version d'iOS 14. La fonction devrait permettre d'ouvrir et de démarrer les véhicules compatibles grâce aux puces NFC, Bluetooth LE et UWB des iPhone. La bêta d'iOS 13.4 contenait une description de la fonctionnalité pour utiliser CarKey, tenez l'iPhone ou l'Apple Watch devant le lecteur. Cela fonctionnera automatiquement, sans avoir besoin de Face ID. Vous pouvez modifier les paramètres du mode express dans Wallet.

L'utilisation de la puce NFC devrait également permettre d'utiliser un périphérique dont la batterie serait à plat. La configuration initiale de la fonctionnalité nécessitera de passer par l'App Wallet et devra être finalisée via l'App dédiée du constructeur du véhicule.