Actualité

Mobilité

Oppo Find X : un grand écran sans encoche et trois caméras dans le tiroir

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Oppo ne présentera officiellement son nouveau smartphone amiral que ce soir au Musée du Louvre, The Verge n'a pas attendu le débutt des festivités pour publier une prise en main du Find X, un smartphone qui n'arbore aucun appareil photo visible, permettant à son écran d'occuper quasiment toute la face avant.

Pour se passer de l'encoche, le constructeur a choisir d'intégrer un tiroir motorisé surgissant en une demi-seconde de la tranche supérieure du téléphone, donnant accès à la caméra frontale de 25MPx et aux deux capteurs photo (16 et 20MPx) à l'arrière. Le Find X n'embarque par ailleurs aucun lecteur d'empreinte digitale, en misant exclusivement sur son système de reconnaissance faciale.

Oppo Find X : un grand écran sans encoche et trois caméras dans le tiroir


Ce compartiment secret permet ainsi à l'écran OLED de 6,4 pouces d'occuper 92,25% de la face avant du smartphone, ne conservant qu'une fine bordure, laquelle est rendue encore plus discrète par la courbure de l'écran, qui rappelle la silhouette des Galaxy S9 de Samsung.

Du côté de la fiche technique, l'Oppo Find X embarque un processeur Snapdragon 845, 8Go de RAM, un stockage de 256Go maximum, une batterie de 3730mAh compatible avec la charge rapide (VOOC), et un tiroir pouvant accueillir deux cartes SIM.

Oppo Find X : un grand écran sans encoche et trois caméras dans le tiroir


Ce nouveau joujou tourne enfin sous Android 8.1 Oreo, agrémenté d'une surcouche qui ne dépaysera aucun utilisateur d'iPhone, et sera compatible avec les réseaux cellulaires du monde entier.


Le Find X, qui sera le premier téléphone de la marque commercialisé en Europe et en Amérique du Nord, devrait être disponible dès aujourd'hui en Chine. Le prix et la date de lancement dans nos contrées seront probablement connus dans la soirée.



Source