Actualité

Mac

Et voici les premiers tests du nouveau MacBook !

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après l'Apple Watch hier, c'est au tour du nouveau MacBook Retina de passer sur le banc de test de quelques journalistes triés sur le volet.

Et voici les premiers tests du nouveau MacBook !

Globalement, les premiers retours sont assez élogieux, notamment sur le design de la bête, certains utilisateurs qualifiant même le MacBook de plus bel ordinateur jamais créé. En revanche, cette qualité ne sera pas sans quelques concessions, et la majorité s'accorde sur le fait que ce nouvel ultra-portable s'adressera à une cible bien spécifique.

Joanna Stern, du Wall Street Journal, s'est dite agréablement surprise par la couleur dorée du nouveau laptop, ainsi que par l'effet réfléchissant de la Pomme (qui a perdu son aspect lumineux), qui en font complètement oublier que l'on tient entre les mains un ordinateur.

Chez Techpinions, on constate que le MacBook s'adressera davantage aux plus nomades, qui recherchent surtout la légèreté et la mobilité, quitte à faire quelques concessions sur la puissance. Difficile pour autant de l'utiliser comme ordinateur principal, mais il sera aussi discret qu'utile lors de ses déplacements.

CNET précise que le nouveau clavier, aux touches plus rapprochées et quasiment à fleur du boitier, demande un certain temps d'adaptation, mais que l'on finit par retrouver ses repères en quelques essais, sans que cela pose réellement problème.

Et voici les premiers tests du nouveau MacBook !

Mashable met l'accent sur l'autonomie, et salue la longévité de l'ultra-portable, qui a tenu sans problème pendant plus de sept heures, malgré la lecture régulière de musique, de nombreuses sessions web et en utilisant beaucoup l'app Mail et un éditeur de texte.

Concernant l'unique port USB-C, TechCrunch se veut rassurant et explique n'avoir à aucun moment été gêné par cette contrainte. Bien entendu, ce paramètre dépendra des habitudes de chacun, mais pour une utilisation lors de ses déplacements, les besoins en connectique sont généralement assez limités, d'autant que l'on dispose aujourd'hui de nombreuses alternatives pour transférer ses données.

Enfin, chez Bloomberg, si l'on salue la légèreté lors des transports de la machine, on rapporte aussi que celle-ci pourrait rapidement devenir une contrainte pour utiliser son MacBook posé sur les genoux. Le poids plume aurait en effet tendance à envoyer valdinguer le laptop au moindre mouvement.