Actualité

Mac

L'image du jour : même les iMac, il faut les nettoyer !

Par Didier Pulicani - Publié le

Pour faire suite à notre petit dossier à succès consacré au nettoyage des MacBook (et au témoignage d'un lecteur publié ce week-end), d'autres lecteurs ont tenu à partager leur témoignage à l'ouverture de leur machine.

C'est le cas de Jacques, qui a décidé d'ouvrir son iMac, une opération qu'il juge lui-même beaucoup plus délicate puisqu'il faut retirer l'écran avec toutes les précautions d'usage. Notre lecteur a été assez bluffé par la quantité de poussière mais surtout, des désagréments occasionnés :

Le dissipateur thermique était complètement bouché, conséquence, le GPU est mort. Coût de la réparation 350$ pour la Carte ATI. Le CPU, lui, va bien !

L'image du jour : même les iMac, il faut les nettoyer !

L'image du jour : même les iMac, il faut les nettoyer !


Comme vous pouvez le voir, ce sont encore les grilles internes de ventilation qui sont obstruées et le ventilateur est également bien encrassé. Il convient alors ici de bien nettoyer chaque lamelle et de retirer toute la poussière présente dans le boitier pour repousser au maximum la prochaine session de nettoyage.

Si certains lecteurs souhaitent partager un pas-à-pas bien documenté (photos et description) pour ouvrir leur iMac, MacBook Pro Retina ou MacBook Air récents, n'hésitez pas à nous contacter !