Actualité

Mac

Yosemite DP2 prive finalement les anciens Mac de Handoff, même avec un dongle Bluetooth

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Nous vous parlions lundi d'une solution permettant d'activer la fonction Handoff sur les Mac dépourvus de Bluetooth 4.0 depuis la première pré-version d'OS X Yosemite, à l'aide d'un simple dongle. Il semblerait que nos espoirs soient mis à mal dans la deuxième Developer Preview de l'OS, bien entendu tant que la version finalisée n'est pas sortie, on se gardera bien d'en tirer des conclusions hâtives.

Dans cette nouvelle pré-version sortie mardi soir, plusieurs lignes ont été ajoutées au rapport système du Mac, mettant en exergue l'impossibilité de faire passer les fonctions de Continuity par un dongle externe en lieu et place de la puce interne de l'ordinateur.


Yosemite DP2 prive finalement les anciens Mac de Handoff, même avec un dongle Bluetooth

Même avec la clé Bluetooth LE active, les modes AirDrop et Continuity restent au point mort sur un MBA de 2010


Cette restriction ne devrait cependant concerner que la fonction Handoff (qui permet de poursuivre sur un autre appareil une tâche initiée sur un premier) et non le relai des appels téléphoniques, SMS et MMS, ces derniers étant acheminés par le réseau WiFi et ne nécessitant pas de puce Bluetooth 4.0.


Histoire d'éviter toute confusion, voici justement une petite piqûre de rappel en vidéo sur le fonctionnement de Handoff :



D'ici la sortie de la version finale de Yosemite et iOS 8 à l'automne prochain, la situation pourrait encore évoluer et personne ne peut affirmer avec certitude qu'à terme, les dongles Bluetooth n'ouvriront pas les portes de Continuity aux Mac les plus anciens (que la solution soit livrée par Apple ou par une petite bidouille à ajouter dans le Terminal).

À ce propos, si vous possédez le matériel nécessaire pour effectuer quelques tests, n'hésitez pas à nous envoyer vos retours par mail ou via le mode reporter de Mac4Ever, et si vous trouvez une astuce pour faire fonctionner Handoff, le principe est le même : on attend vos messages !

Via