Actualité

Mac

Pixelmator passe en version 3.2 et améliore son outil d'effacement

Par Laëtitia Comitre - Publié le

L'e logiciel de retouche photo Pixelmator Classic se met à jour et passe à la version 3.2. Il s'équipe du fameux outil d'effacement contextuel dont nous vous avions annoncé l'arrivée le mois dernier.

Pixelmator passe en version 3.2 et améliore son outil d'effacement


Cette fonctionnalité permet d'effacer des objets gênants sur la photo et de les remplacer par un fond semblable à ce qui se trouve à côté. La version 3.2 portant le nom Sandstone bénéficie également de nouvelles fonctionnalités et améliorations notamment concernant l'interface utilisateur. Il est désormais possible de bloquer un calque pour éviter toutes modifications non voulues et de transformer n'importe quelle sélection en forme. Le 16-bit est désormais supporté par tous les Mac et pas seulement les Mac Pro.

L'outil d'effacement est maintenant plus performant et intuitif. Il n'est pas nécessaire de sectionner l'objet à effacer avec précision, le logiciel est capable de détection automatiquement la surface à supprimer lui de tenter ensuite de couvrir de son mieux la zone pour donner un résultat final le plus naturel possible. Il bénéficie de trois modes : rapide, standard et avancé. Le premier est réservé à de petites imperfections tandis que les deux autres pourront s'attaquer à des corrections plus importantes.

Pixelmator est disponible à Pixelmator Classic sur le Mac App Store.

Pixelmator Classic

Pixelmator Classic

Pixelmator Team

35.99€