Actualité

Mac

Mountain Lion : une liste d'astuces pour ne pas s'arracher les cheveux

Par Didier Pulicani - Publié le

A la sortie de Lion, nous vous avions donné un certain nombre de méthodes pour revenir à un cadre d'utilisation plus proche de Snow Leopard. Certaines fonctions (comme la correction automatique ou l'impossibilité de répéter les touches) sont parfois pénibles à l'usage. Voici donc un petit condensé des astuces les plus populaires de Lion, qui fonctionnent toujours avec Mountain Lion :

- La correction automatique, c'est pratique... mais pas toujours. Sur un long texte, si Mac OS ne reconnait pas le mot que vous écrivez, il va le remplacer sans crier gare. Certains préfèrent désactiver la fonction, qui se trouve dans les préférences système, onglet clavier, puis Méthode de saisie et enfin Texte

Mountain Lion : une liste d'astuces pour ne pas s'arracher les cheveux


- Retrouver la répétition de touches est souvent indispensable. Par défaut, comme dans iOS, une pression prolongée sur une touche affiche d'autres lettres disponibles, mais empêche la répétition. Pour réactiver la chose, il suffit de taper ceci dans le Terminal :

defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool false


- Par défaut, Mountain Lion masque votre bibliothèque. C'est un peu pénible, car c'est là où sont rangées les préférences des logiciel et il est parfois utile de pouvoir y accéder rapidement. Pour retrouver la bibliothèque, il suffit de taper ceci (en remplaçant votrenom par votre login) :

chflags nohidden /Users/login/Library


- Le nouveau look de Calendrier et Contacts ne vous plait pas ? Un développeur propose une solution pour changer cela, qui passe par un installeur. Cette manipulation est déjà plus gênante, car elle modifie les ressources des applications, et à chaque mise à jour, il faudra exécuter ce petit programme.

Mountain Lion : une liste d'astuces pour ne pas s'arracher les cheveux


- Enfin, il parait aujourd'hui sage de désactiver GateKeeper. Etant donné que de nombreuses apps que vous utilisez ne sont pas sur le Mac AppStore et qu'elles n'ont pas encore été mises à jour, le système de protection ne sert pas à grand chose, si ce n'est vous faire perdre du temps en bloquant les installations. Par ailleurs, GateKeeper ne fait que certifier l'identité du développeur : ce n'est en aucun cas une preuve que ce dernier ne va pas exécuter du code malicieux sur votre machine.

Mountain Lion : une liste d'astuces pour ne pas s'arracher les cheveux



Télécharger Moutain Lion