Actualité

Mac

Le dernier Pixelmator joue avec les masques !

Par Laurence - Publié le

La Pixelmator Team ne fait pas que se concentrer sur Photomator et ne lâche pas ses applications historiques comme Pixelmator Pro. Cette dernière passe en version 3.6 embarquant des fonctionnalités améliorées de masquage puissantes et bien sûr beaucoup d'IA.

Pixelmator


Bas les masques !



Cette dernière version propose une nouvelle expérience de masquage avec des outils dédiés pour travailler plus rapidement. Ainsi, il est possible d’ajouter facilement des masques en double-cliquant sur un calque ou une sélection. En complément, l'édition de masques est directement accessible grâce à des commandes intuitives.

Le dernier Pixelmator joue avec les masques !


On pourra également cacher instantanément les arrière-plans derrière les sujets grâce à l'IA. L'algorithme va ainsi détecter automatiquement un sujet et appliquer un masque sur le fond, préservant les détails fins comme les cheveux ou la fourrure. Ce nouvel outil se trouve dans le menu Masque en haut de la barre latérale des calques, ou bien dans le menu Format > Masque > Masquer l'arrière-plan.

Le dernier Pixelmator joue avec les masques !


Le dernier Pixelmator joue avec les masques !


Vectorisation de masques



Enfin, les masques vectoriels vont permettre de cacher, ou au contraire révéler de manière non destructive des calques à l’aide de formes vectorielles. Il sera possible d'agir sur les calques d'image ou de vidéo, ou bien de convertir les sélections en masques vectoriels, en double-cliquant simplement dessus avec l'outil Organiser sélectionné. On pourra également utiliser de nouveaux masques vectoriels pour façonner rapidement des calques et créer facilement des dégradés.

Partant de là, il est possible d'exporter ces même masques vectoriels tout en préservant les chemins vectoriels vers plusieurs formats de fichiers, notamment PDF, PSD, SVG, Adobe Illustrator, Illustrator EPS et Motion.

Enfin, on pourra combiner plusieurs masques sur un seul calque pour créer des multi-formes complexes, ajuster l'opacité, la douceur des bords et la transparence des masques à l'aide des nouveaux paramètres de masque en bas de l'écran, contrôler facilement la façon dont les masques apparaissent ensemble en les combinant, en les soustrayant ou en les croisant à l'aide des modes de fusion des masques.

Pixelmator Pro est disponible sur le Mac App Store au prix de 59,99 euros, il est compatible avec tout Mac mais nécessite macOS 12.0 ou version ultérieure pour taquiner ses photos.


Pixelmator Pro

Pixelmator Pro

Pixelmator Team

59.99€