Actualité

Mac

Apple : Touch ID est nettement plus pratique sur un Mac que Face ID

Par Laurence - Mis à jour le

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tom Boger, Vice president of iPad and Mac product marketing, et John Ternus, Senior vice president of hardware engineering, sont revenus sur certaines questions, notamment l’absence de Face ID sur le Mac ou le Mac tactile.


Malgré certaines rumeurs et l’arrivée de l’encoche sur les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces, il n’est toujours pas question de reconnaissance faciale sur le Mac. Pour le coup, la réponse de Tom Boger est sans appel : Touch ID est plus pratique sur le Mac puisque les mains des utilisateurs sont déjà sur le clavier !

Apple : Touch ID est nettement plus pratique sur un Mac que Face ID


En outre, il insiste sur le positionnement de la touche (en haut à droite) qui permet aux utilisateurs de s'authentifier très facilement / rapidement en plaçant simplement un doigt sur le capteur. Pour autant, en pratique, Face ID sur le Mac serait probablement encore plus facile, car le Mac se déverrouillerait dès qu’un utilisateur regarde l'écran, tout comme il le ferait sur l'iPhone et l'iPad.

Concernant l'écran tactile, la réaction semble épidermique : le produit cannibaliserait en effet les ventes d'iPad. John Ternus confirme cette répondre. Nous fabriquons le meilleur ordinateur tactile au monde avec l’iPad. Il est totalement optimisé pour cela. Et le Mac est totalement optimisé pour un autre usage. Nous n'avons pas vraiment ressenti de raison de changer cela.

Enfin, les deux hommes ont également répondu à des questions plus spécifiques sur les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces et les nouveaux processeurs M1 Pro et Max. Même si la RAM est intégrée au SoC Unified Memory Architecture, cela permettrait selon eux d'offrir de meilleures performances qui ne seraient pas possibles sans cette architecture.