Darkroom est optimisé pour macOS Monterey (RAW Smart Album, Clarté...)
Par Laurence - Publié le
Parmi ces dernières, on retrouve les Raccourcis sur le Mac, introduit cet été. ce qui permet d'utiliser les capacités d'édition et d'exportation de l'app directement (et plus rapidement) dans son workflow. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour appliquer un filtre et d’ajuster son intensité, de personnaliser un cadre, d’utiliser un recadrage centré à un rapport hauteur/largeur ou bien d’ajouter un filigrane. L’éditeur a également introduit
RAW Smart Albumsur Monterey et iOS 15. La barre latérale de la bibliothèque et le sélecteur d'album proposent désormais un album intelligent qui centralise toutes les photos RAW et RAW+JPEG en un seul endroit.
Une autre fonctionnalité, qui était exclusive à l'iPhone et à l'iPad
en raison de contraintes techniques, arrive enfin sur macOS Monterey :
Clarté. Cette dernière permet d'avoir moins de détails sur un visage et pour le rendre plus lisse, il suffit d'en réduire la clarté et inversement pour un effet plus dramatique ou pour rehausser la texture. La fonction permet d'ajuster le contraste d'une image, sans en affecter la tonalité générale. Ainsi, les détails sont accentués ou lissés, mais les blancs et les noirs restent inchangés et les bords toujours nets.
Darkroom est disponible sur l'App Store pour iPhone, iPad et Mac, en version gratuite avec des chats intégrés ou un abonnement.