Actualité

Mac

La dernière mise à jour de Pixelmator Pro prend en charge les LUTs

Par Laurence - Publié le

Pixelmator Pro vient de passer en version 2.0.8 avec, comme principale évolution la prise en charge complète des LUTs (pour Lookup Table ou table de correspondance). Il s'agit d'un ensemble d'instructions qui indique à une application comment modifier les couleurs d'une image ou d'une vidéo. Le logiciel permet désormais aux utilisateurs d'importer et d'exporter des LUTs afin qu'elles puissent être appliquées aux contenus, comme s'il s'agissait d'un préréglage ou d'un filtre standard.



Pour cela, il suffit de faire glisser un fichier LUT pris en charge sur le volet Réglages des couleurs pour l'importer. Petite cerise sur la gâteau, Pixelmator Pro permet même d'affiner les LUTs importées, en les convertissant en ajustements de couleur à l'aide de l'apprentissage automatique. Il est également possible de voir un aperçu directement dans l'image en survolant les éléments de sa propre bibliothèque (soit un ensemble de 48 LUTs dans 5 collections différentes).

Après la prise en charge de Big Sur et la puce M1 fin 2020, Pixelmator Pro propose là une belle évolution qui comblera les photographes qui doivent jongler entre plusieurs apps. Pixelmator Pro est disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels. Pour les nouveaux clients, il coûte le même prix qu'auparavant soit 43,99 euros, sur le Mac App Store.

Pixelmator Pro

Pixelmator Pro

Pixelmator Team

59.99€


La dernière mise à jour de Pixelmator Pro prend en charge les LUTs