Actualité

Mac

L'image du soir : l'iMac d'Emmanuel Macron n'est plus tout jeune !

Par Didier Pulicani - Publié le

Contrairement à ses prédécesseurs, Emmanuel Macron est pratiquement né avec la micro-informatique et internet, on imagine donc qu'il maîtrise un minimum les outils modernes et qu'il soit un minimum exigeant sur le matériel.

En demandant aux entreprises, étudiants et des écoliers qu'ils travaillent en distantiel, le président français joue le jeu et passe lui-aussi du temps devant sa webcam et son Mac. Aujourd'hui, pour le 1er jour de Ma classe à la maison, il s’invite même dans un cours d’histoire géographie d’une classe de 3eme d’Oraison.

L'image du soir : l'iMac d'Emmanuel Macron n'est plus tout jeune !


Reste que la machine utilisée par Macron aura éveillé la curiosités des fans d'Apple qui nous suivent : en effet, vu l'épaisseur des bords de cet iMac, il s'agit certainement d'un modèle d'avant 2012. Certes, la configuration minimale de Zoom exige macOS 10.9, qui tourne encore très bien sur ce modèle, mais l'on imagine que le tout est assez poussif, pour un Mac qui accuse plus de 10 ans d'âge, sans parler de la qualité de la caméra.

L'image du soir : l'iMac d'Emmanuel Macron n'est plus tout jeune !



Comme me le faisait remarquer un lecteur sur Twitter, avec un peu de RAM et un bon SSD, un iMac de 2010 est encore tout à fait utilisable, mais il parait bien peu probable que l'Elysée ait procédé au démontage de la machine pour le gaver en mémoire.

Allez Manu, il serait peut-être temps d'investir dans un Mac M1 !

Via