Actualité

Mac

Scaleway : un Mac mini M1 en accès distant à partir de 10 centimes de l'heure

Par June Cantillon - Publié le

Scaleway (l'hébergeur fondé par Xavier Niel en 1999 et filiale à 94,8 % du groupe Iliad) lance aujourd’hui de louer un accès distant à un Mac mini M1 en configuration de base pour 0,10 € de l’heure (avec un minimum de 24 heures).

Selon Yann Lechelle, Directeur Général de Scaleway : Cette configuration est parfaite pour l'intégration et le déploiement devenus de plus en plus compliqués de macOS ou iOS que font les équipes de développement délocalisées. Effectivement, le Mac mini M1 est un client intéressant pour l'exercice avec une consommation maitrisée (6,8W en IDLE et 39W max en charge) et une puissance suffisante pour de nombreuses tâches.

A la manière de l'américain MacStadium, la firme française déploie donc un espace Mac mini M1 avec macOS Big Sur 11.2 et XCode 12.4,pré-installés dans son centre de données DC4, situé dans un ancien abri antiatomique à 25 mètres sous terre, en plein cœur de Paris, avec une faible latence et des tarifs de location de 2,4 euros par jour, ou 71 euros par mois.

Le Mac mini M1 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 799€ sur Amazon