Actualité

Mac

Galaxy Book Flex 5G : Samsung lance le premier ordinateur certifié Intel Evo

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur coréen présente un des premiers ordinateurs portables doté d'un processeur Tiger Lake et conforme à la nouvelle certification d'Intel.

Galaxy Book Flex 5G : Samsung lance le premier ordinateur certifié Intel Evo


Pour rappel, la certification Evo d'Intel a été dévoilée lors de la présentation officielle des processeurs de onzième génération Tiger Lake et présente des exigences encore plus élevées que pour le Project Athena (plus de 9 heures d'autonomie en utilisation réelle, la charge rapide permettant d'offrir 4 heures d'autonomie en 30 minutes sur le secteur, et le support obligatoire du Wi-Fi 6 et du Thunderbolt 4).

Le Galaxy Book Flex 5G pèse 1,26 kg, dispose d'une dalle tactile 13,3 pouces en 1920x1080 et du stylet S Pen, d'une batterie de 69,7 Wh, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam 13 Mp, de ports Thunderbolt 4, du Wi-Fi 6, de la 5G et d'un processeur Tiger Lake i5 ou i7 (avec jusqu'à 16 Go de RAM). Selon Intel, les nouveaux CPU Tiger Lake (culminant à 4 cœurs pour le moment) ne seront pas premiers dans les benchmarks synthétiques (battus par les puces AMD) mais devraient se distinguer en usage réel. Le nombre de cœurs n'est pas un indice de performances. C'est un indice pour les performances de Cinebench, mais pas dans la vraie vie. Pas dans le monde réel. Un joli discours marketing, que la machine aura la lourde tâche de soutenir lors des premiers essais. Samsung n'a pas encore évoqué de date de disponibilité, ni de tarif officiel.

Galaxy Book Flex 5G : Samsung lance le premier ordinateur certifié Intel Evo