Actualité

Mac

Aux USA, le Mac Pro est déjà bradé (jusqu'à 1000$ de réduction)

Par Didier Pulicani - Publié le

Aux USA, le Mac Pro est déjà bradé (jusqu'à 1000$ de réduction)
Le Nouveau Mac Pro a-t-il de la peine à séduire les acheteurs ? D'après nos sources, le nombre de machines écoulées en France à travers les canaux habituels seraient assez limité pour l'instant, même s'il est encore un peu tôt pour dresser un premier bilan.

Aux USA, le revendeur officiel B&H (bien connu des vidéastes et des photographes) commence a brader la machine, avec des ristournes autour de 1000€. Un modèle 8 coeurs en configuration de base est par exemple vendu à $5399 (600$ de réduction) tandis que la version 1To bénéficie de 600$ de réduction. Il faudra atteindre les modèles 16 coeurs, 2To de SSD, 96Go de RAM et avec la Radeon Pro Vega II pour obtenir la réduction maximale (1000$).

Ces promos restent pour l'heure assez timides, d'autant qu'il est déjà possible de gratter quelques milliers d'euros en rajoutant RAM, SSD et GPU soit-même, comme on l'a vu ensemble ci-dessous -même si cela présente certaines contraintes, comme l'absence de sortie TB3 sur les GPU du commerce. En France, la meilleure option reste l'ouverture d'un compte professionnel (5%) ou de passer par un employé d'Apple ou un étudiant.

Enfin, le Nouveau Mac Pro arrive à une période compliquée : AMD propose désormais des puces deux à trois fois plus puissante pour deux fois moins cher, et les GPU intégrés à la machine fonctionnent encore sous une architecture datant de 2017. Sans parler de certains manques, comme le PCIe 4, le WiFi 6 ou encore l'absence de connecteurs M.2...

Les câbles Belkin pour le Mac Pro
Nouveau Mac Pro
Le Pro Display XDR standard à 5499 euros
Le Pro Display XDR nano-texturé à 6499 euros


Sur le même sujet :

Mac Pro : de bonnes idées... et des moins bonnes !




Mac Pro : quel GPU choisir ? Des benchs et nos conseils !



Mac Pro : quel CPU choisir ? Des benchs et nos conseils !