Actualité

Mac

Le dossier du Mac Pro Made in USA n'avance pas comme sur des roulettes

Par Laurence - Publié le

Décidément, la production du Mac Pro aux États-Unis n'est pas de tout repos. Il y a une semaine, on apprenait qu'Apple avait obtenu certaines dérogations fiscales. En contrepartie de ce revirement de la part de l'administration Trump, le Mac Pro devra être assemblé au Texas, après l'obtention de dédouanements sur des composants clés.

Apparemment, cinq d'entre eux n'auraient pas obtenu d'exonération fiscale, à savoir les petites roues (en option souvenez-vous), le système de refroidissement, l'alimentation et son câble mais aussi la carte E/S. Selon l'USTR, la firme n'aurait pas démontré que l’imposition de droits supplémentaires sur le produit en question causerait un préjudice économique grave à l'entreprise ou aux intérêts américains.

Le dossier du Mac Pro Made in USA n'avance pas comme sur des roulettes


Dans un communiqué de presse, la firme avait précisé que le modèle devrait sortir des chaines de l'usine d'Austin -exploitée par Flex- qui produisait le précédent Mac Pro. Le nouveau modèle devrait contenir des pièces conçues, développées et fabriquées par plus d’une douzaine de sociétés américaines (pour la distribution sur le marché US). Sont ainsi concernés des fabricants et des fournisseurs de l'Arizona, du Maine, du Nouveau-Mexique, de New York, de l'Oregon, de la Pennsylvanie, du Texas et du Vermont.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré concernant un possible impact sur le prix supporté par les consommateurs ou d'éventuels retard de production. A priori, de telles mesures seraient toutefois limitées aux USA.

Source