MacBook Air mi-2019 : True Tone en action, luminosité max vs MacBook Pro 13"
Par June Cantillon - Publié le
Pour rappel, le MacBook Air gagne la fonctionnalité True Tone permettant d'adapter la colorimétrie de l'écran à l'éclairage ambiant, la dernière évolution du clavier papillon, et profite par la même occasion d'une baisse de tarif mettant l'entrée de gamme à 1249 euros, contre 1349 euros auparavant. Autre changement, le stockage SSD passe d'1,5 To à 1 To maximum par le biais des configurations personnalisées. Pour le reste, les machines sont identiques aux modèles précédents, dont vous pouvez consulter le test détaillé ici.
Concernant le True Tone, l'option fonctionne exactement comme sur les autres modèles, avec un rendu plus chaleureux -certains disent
plus jaune- lorsqu'elle est activée (section
Moniteursdes
Préférences Systèmede macOS) , en fonction de la luminosité ambiante.
Depuis la version 10.14.4 de macOS Mojave, la luminosité maximum des MacBook Air s'établit à 400 nits, contre 500 pour les MacBook Pro 13". La différence est assez sensible, et devient flagrante lorsque les deux machines sont l'une à côté de l'autre. Les utilisateurs sensibles à cette caractéristique, ou ayant l'habitude de travailler en extérieur, pourraient y voir un argument intéressant.
• Le MacBook Air mi-2019 à partir de 1249 euros
• Le MacBook Pro 13" mi-2019 à partir de 1499 euros