Actualité

Mac

Wiliot : la puce Bluetooth qui fonctionne sans batterie

Par June Cantillon - Publié le

La société Wiliot présente sa puce Bluetooth ultra fine qui parvient à se passer de batterie pour fonctionner.

L'appareil dispose d'un puce Bluetooth couplée à un processeur ARM. Il tire son énergie des fréquences radio qui nous entourent en permanence, comme le Wi-Fi ou le Bluetooth, et permettrait donc d'être intégré dans des nombreux produits. A l'heure de l'IoT -pour Internet of Things ou Internet des objets- la puce pourrait être utilisée pour fournir en permanence la notice d'un objet, ou pour indiquer à une machine à laver connectée les températures optimales pour nettoyer un linge donné.



Mieux, l'appareil peut être complété par différents capteurs (température, pression) afin de surveiller l'évolution d'un paramètre en temps réel, sans jamais avoir besoin de source d'énergie supplémentaire. Il serait par exemple possible d'équiper des récipients pour indiquer en permanence le poids de leur contenu.

Le potentiel a déjà séduit Amazon et Samsung qui ont investi dans la société. Wiliot compte produire quelques puces cette année, avant de la proposer au grand public en 2020.

Wiliot : la puce Bluetooth qui fonctionne sans batterie


Wiliot
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.