Les projets d'Adobe : des pinceaux de mouvements, des outils 3D, et des paillettes...
Par Laurence - Publié le
Le salon Adobe MAX 2018 se poursuit à Los Angeles avec le Sneaks Event où la société a présenté dix fonctionnalités en cours de développement. On pouvait même retrouver comme une petite ambiance keynote, les équipes étant très enthousiastes pendant l'évènement.
Du côté de l’illustration, on a remarqué le très intéressant Brush Bounty qui fonctionne via des pinceaux de type Photoshop. Celui-ci permettrait de peindre des zones sélectionnées puis de les animer automatiquement. Alors il s’agirait plus d’effets de mouvements comme de la pluie, du vent dans les cheveux, des étoiles scintillantes (pour les fans de Twillight) ou des objets lumineux. Bref on avoue qu’on est bien curieux de découvrir cela, même si les fonctions ne sont pas sans rappeler les nouveaux effets de la dernière mise à jour de Procreate.
Du côté d’Illustrator, Good Bones a l’air bien sympathique aussi. Comme l’outil Marionnette dans After Effect, il permet de déformer une partie de l’image en fonction de la position des points, en l’espèce en faisant ressortir la structure d’un objet ou le « squelette ». Il permettra également de bouger un dessin sur une feuille et de le changer de plan, voir de le travailler et de l’enregistrer en GIF. Toujours pour Illustrator, Fontphoria devrait faciliter la personnalisation des polices de caractères.
Parmi les autres projets en cours, on notera aussi Project Smooth Operator pour optimiser une vidéo horizontale et l’adapter à une publication sur les réseaux sociaux. Ou encore
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Du côté de l’illustration, on a remarqué le très intéressant Brush Bounty qui fonctionne via des pinceaux de type Photoshop. Celui-ci permettrait de peindre des zones sélectionnées puis de les animer automatiquement. Alors il s’agirait plus d’effets de mouvements comme de la pluie, du vent dans les cheveux, des étoiles scintillantes (pour les fans de Twillight) ou des objets lumineux. Bref on avoue qu’on est bien curieux de découvrir cela, même si les fonctions ne sont pas sans rappeler les nouveaux effets de la dernière mise à jour de Procreate.
Du côté d’Illustrator, Good Bones a l’air bien sympathique aussi. Comme l’outil Marionnette dans After Effect, il permet de déformer une partie de l’image en fonction de la position des points, en l’espèce en faisant ressortir la structure d’un objet ou le « squelette ». Il permettra également de bouger un dessin sur une feuille et de le changer de plan, voir de le travailler et de l’enregistrer en GIF. Toujours pour Illustrator, Fontphoria devrait faciliter la personnalisation des polices de caractères.
Parmi les autres projets en cours, on notera aussi Project Smooth Operator pour optimiser une vidéo horizontale et l’adapter à une publication sur les réseaux sociaux. Ou encore
Project Waltz, qui permet de donner un outil AR à la caméra de l'iPhone, à savoir prendre en photo un objet pour le retranscrire en 3D dans un logiciel CC. Une petite pensée est même accordée aux concepteurs de packaging avec Fantastic Fold qui analyse la géométrie d’un emballage en cours d’élaboration et la transforme automatiquement en une forme 3D pliée (c'est la mode du pliage).
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