Actualité

Mac

Après les iPhone, l’Inde bouderait aussi les Mac !

Par Laurence - Publié le

Une nouvelle analyse d'IDC portant sur les ordinateurs tendrait aujourd'hui à confirmer un constat d'échec pour les Mac, sur le très convoité marché indien. Les résultats d'Apple ne seraient même pas suffisants pour être précisés et seraient noyés dans la catégorie "Autres". Pour la firme d’analyses, la raison serait une stratégie inadaptée au pouvoir d'achat local, les produits étant trop élitistes et onéreux. Le choix des consommateurs se serait fixé respectivement sur HP, Dell, Lenovo et Acer.

Même s'il ne s'agit que d'évaluations, la firme est généralement assez juste -Tim Cook n'ayant pas hésité à utiliser leurs études lors des dernières keynotes. Il est vrai également que ces chiffres étaient alors plutôt en faveur de Cupertino.

Après les iPhone, l’Inde bouderait aussi les Mac !


Ainsi, les livraisons d'ordinateurs en Inde auraient enregistré une croissance de 28,1% en glissement annuel, avec 2,25 millions de ventes sur le dernier trimestre. Plus précisément, les portables prédomineraient avec 61% du marché (+ 45,2%), avec un engouement pour les -notamment les modèles "ultra léger" (20% des achats)- aussi bien pour un usage personnel que professionnel.

Depuis plusieurs mois, des questions se posent sur la présence d'Apple sur certains marchés émergents, notamment en Inde. Après deux études sur les smartphones -l'un de Counterpoint Research (CR), l'autre d'IDC-, la situation était même très négative pour la firme californienne, se présence étant qualifiée d'invisible.

Source