Actualité

Mac

Sierra : comment déverrouiller un Mac avec l'Apple Watch ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Avec macOS Sierra, Apple a activé le déverrouillage automatique de la session avec l'Apple Watch. Si vous avez craqué pour une montre de Cupertino, plus besoin d'entrer le mot de passe de votre Mac

A l'image des dernières betas, l'opération fonctionne encore assez mal (dites-nous dans les réactions ce qu'il en est de votre côté) et on a encore bien du mal à l'utiliser au quotidien.

Pour activer la chose, je vous invite à (re)voir notre vidéo ci-dessous, tournée cet été avec la Beta 2:

Magnéto, Serge !




Comme vu ensemble, les pré-requis sont sont donc encore nombreux :

- l'Apple Watch doit avoir un code de déverrouillage activé (obligatoire)
- votre Mac doit avoir été commercialisé en 2013 (pas avant)
- votre compte iCloud doit avoir mis en place l'authentification à 2 facteurs (cette procédure nécessite d'ailleurs 3 jours d'activation)
- et vous devez évidemment avoir watchOS 3 et macOS Sierra installés.

Bref, à l'arrivée, pas sûr que l'on soit nombreux à utiliser la fonction, car pour simplifier le déverrouillage du Mac, Apple complexifie celui de la montre et d'iCloud ! La nécessité d'avoir une machine récente est également assez contraignante (les premiers MacBook Pro Retina sont par exemple exclus !).

Enfin, comment ne pas regretter que le déverrouillage ne fonctionne pas avec l'ouverture de session (au démarrage) ou encore lorsque l'économiseur d'écran ou le moniteur sortent de veille ? Ici, il faut obligatoirement que votre Mac soit en sommeil avec votre session ouverte.

Sierra : comment déverrouiller un Mac avec l'Apple Watch ?