Actualité

Mac

Astuce : faire disparaitre les indicateurs de volume et de luminosité d'OS X

Par Arthur de la Brosse - Publié le

À chaque fois que vous modifiez la luminosité ou le volume de votre Mac, un panneau semi-transparent apparait pendant quelques secondes au premier plan au centre de l'écran, afin d'en indiquer le niveau, ce qui est certes pratique mais peut aussi parfois engendrer une certaine gêne, notamment si l'on regarde un film.

Astuce : faire disparaitre les indicateurs de volume et de luminosité d'OS X

Pour désactiver l'affichage de ces indicateurs, il existe toutefois deux méthodes : la première agissant de manière temporaire, jusqu'au redémarrage de la machine, et la seconde plus radicale qui persistera jusqu'à la saisie d'une nouvelle commande.

Si vous souhaitez faire disparaitre provisoirement les indicateurs de volume et de luminosité, saisissez la ligne de commande suivante dans l'application Terminal d'OS X, puis validez à l'aide de la touche Entrée.

launchctl unload -F /System/Library/LaunchAgents/com.apple.BezelUI.plist

Pour restaurer la fonctionnalité, il suffira de fermer et rouvrir la session, ou de redémarrer le Mac.

Dans le cas où vous souhaitez couper de manière prolongée l'apparition de ces panneaux, entrez la ligne de commande suivante dans le Terminal :

launchctl unload -wF /System/Library/LaunchAgents/com.apple.BezelUI.plist

Si vous avez opté pour la seconde méthode, les indicateurs resteront inactifs y compris si vous redémarrez votre ordinateur. Pour retrouver un comportement normal, il faudra saisir une nouvelle ligne de commande suivante dans le Terminal :

launchctl load -wF /System/Library/LaunchAgents/com.apple.BezelUI.plist

Source