Actualité

Mac

Razer propose le premier PC portable avec GPU externe en Thunderbolt 3

Par Didier Pulicani - Publié le

Délire de gamer ou avenir de l'ordinateur ? Razer a présenté au CES son nouveau Blade Stealth , un PC portable avec GPU externe.

Certains en rêvent à côté de leur MacBook Pro Retina et autres MacBook Air : avec le Thunderbolt 3, il devient largement envisageable de pouvoir exploiter une carte graphique externe sur des machines jusque là peu douée en 2D/3D. L'intérêt est de pouvoir affiner au maximum l'ordinateur, tout en le transformant en véritable station de travail une fois au bureau ou à la maison.

Razer propose le premier PC portable avec GPU externe en Thunderbolt 3


Razer a donc présenté son nouveau bébé de 12,5", le Blade Stealth, vendu avec un châssis Thunderbolt 3 externe capable d'accueillir n'importe quel carte 3D, y compris la très puissante GeForce GTX 980 Ti. Mieux, le boitier propose aussi de l'Ethernet et 4 ports USB3, afin de brancher vos périphériques. On ne sait pas trop, en revanche, comment ça se passe au niveau des pilotes. Est-ce que le GPU est reconnu comme s'il était branché en PCI interne ? Toutes les applications sont-elles compatibles ?

Razer propose le premier PC portable avec GPU externe en Thunderbolt 3


Vendue à partir de 1000$, la machine embarque un Core i7 bi-coeur, 8Go de RAM, et un SSD de 128Go de base, ainsi qu'un écran 1440p. On pourrait comparer cette bécane avec un MacBook Pro Retina 13", bien que le constructeur propose en option écran 4k et CPU Quad-Core, ce que ne fait pas Apple sur cette gamme.

Source