Actualité

Mac

Le Surface Book de Microsoft serait "deux fois plus rapide qu'un MacBook Pro"

Par Didier Pulicani - Publié le

Microsoft a fait sensation hier soir en présentant son premier PC portable de son histoire, à la croisée entre le monde des tablettes et des ordinateurs portables.

Le Surface Book de Microsoft serait "deux fois plus rapide qu'un MacBook Pro"


Particularité de ce modèle, le clavier est détachable (pour une utilisation tablette) grâce à un système de charnière assez astucieux, qui permet d'avoir un vrai clavier lorsqu'on veut travailler. Mais Microsoft a surtout axé sa communication sur la puissance de la machine. Durant la présentation, la firme y a accolé un MacBook Pro 13", présenté comme deux fois plus lent que son Surface Book... sans donner le moindre détail sur ses caractéristiques.

Le Surface Book de Microsoft serait "deux fois plus rapide qu'un MacBook Pro"


Tout juste est-il qu'il embarque un CPU Skylake (qu'on attend avec impatience sur Mac) et une puce NVidia dédiée avec 2Go de GDDR5. La double puissance proviendrait donc ainsi du GPU, à comparer avec le puce Iris du MacBook Pro qui fait bien pâle figure à côté. Cependant, il pourrait s'agir d'une simple 950/960M, que l'on pourrait retrouver dans les prochains MacBook Pro Retina 15" (à moins qu'Apple s'entête à rester chez AMD).

Pour le reste, la machine embarque un écran 13" à 267 dpi (Retina, donc), pour un poids de 1,5 kg et des dimensions de 31,23 x 23,21 x 1,3 cm. Clavier rétro-éclairé, 12H d'autonomie, et jusqu'à 1To de disque, on retrouve ici les caractéristiques du MacBook Pro Retina 13".

Le tout vous en coûtera entre 1500 et 1900$, en fonction de la configuration choisie.