Actualité

Mac

Le Magic Trackpad "ForceTouch" idéal existe mais il ne sort pas des labos d'Apple

Par Didier Pulicani - Publié le

Deux étudiants américains ont sans doute inventé le trackpad ForceTouch idéal... qu'Apple devrait sans doute rapidement racheter pour l'offrir au plus grand nombre.

Le Magic Trackpad "ForceTouch" idéal existe mais il ne sort pas des labos d'Apple


L'accessoire est un peu plus large que l'actuel MagicTrackpad, ce qui lui permet d'étendre ses fonctionnalités. Mais là où il se démarque de ses concurrents, c'est qu'il est capable de détecter une grande finesse de niveaux de pression. Par exemple, il est possible de le caresser avec un petit pinceau, comme sur une palette graphique très haut-de-gamme.

Autre intérêt, ses dimensions lui permettent de venir greffer d'autres accessoires, comme un petit piano ou un clavier physique, selon l'usage. Multi-tactile, il est évidemment possible de l'utiliser avec plusieurs doigts, comme le modèle d'Apple, mais de manière plus efficace, car toute la main tient largement sur la surface, même en écartant les cinq doigts.

Le projet a déjà fait exploser son budget initial sur Kickstarter, où vous pouvez pré-commander le produit pour 200€ environ.

Je vous encourage à visionner la vidéo ci-dessous, qui devrait finir de vous convaincre :