Actualité

iPhone

Le flash True Tone de l'iPhone 6 de retour sous les projecteurs

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les premières photos montrant le dos supposé appartenir à l'iPhone 6 avaient suscité de nombreux doutes de la part des observateurs, notamment en raison de la découpe circulaire censée accueillir le flash de l'appareil.

Au moment de la présentation de l'iPhone 5s, le nouveau flash True Tone allongé faisait en effet partie des nouveautés marquantes du smartphone, et il permet aujourd'hui d'obtenir de bien meilleurs résultats sur les clichés pris en basse luminosité. Bonne nouvelle, l'iPhone 6 devrait à son tour proposer un flash capable des mêmes prouesses, toutefois une évolution est à noter, le prochain système devrait bien retrouver sa forme arrondie, à l'instar de celui présent sur les anciens modèles.

Le flash True Tone de l'iPhone 6 de retour sous les projecteurs

Le réparateur chinois Elekworld aurait réussi à mettre la main sur les flashs destinés aux prochains iPhone 6 de 4,7 et 5,5 pouces. Comme on a pu le voir sur les précédentes fuites, le module serait désormais composé de deux demi-disques, le premier de couleur blanche et le second plus ambré. La combinaison des deux parties permettrait d'obtenir plus de 1 000 températures de couleur différentes et ainsi offrir une lumière beaucoup plus naturelle qu'avec un flash traditionnel.

Sur la photo, on peut également noter la présence à l'autre extrémité de la nappe du bouton Power de l'appareil. Comme on a pu le voir à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, celui-ci serait finalement placé sur la tranche droite du téléphone afin de rester accessible facilement lorsque l'on tient son iPhone à une main.

En plus d'un flash True-Tone redessiné, l'appareil photo des prochains smartphones pommés devrait bénéficier d'un stabilisateur (optique ou électronique) de l'image tout en conservant une résolution de 8 millions de pixels.

Source