Actualité

iPhone

Un nouvel indice confirmerait la date de présentation de l'iPhone 6

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Décidément, le 9 septembre semble incontestablement avoir les faveurs d'Apple pour la présentation de son nouvel iPhone. Après les indiscrétions du Wall Street Journal et de Bloomberg, généralement très bien renseignés en la matière, voici qu'un nouvel indice a été dégoté par nos confrères de NWE.

Comme à son habitude, la firme de Cupertino aurait eu la bonne idée d'immortaliser la date de son keynote en l'inscrivant sur le manuel livré avec son nouveau smartphone. Le fameux manuel ferait justement partie d'une nouvelle salve de fuites et comporterait une mention de la date du mardi 9 septembre, celle-ci est en fait affichée directement sur l'écran du nouvel iPhone.

Un nouvel indice confirmerait la date de présentation de l'iPhone 6

L'année dernière, le manuel de l'iPhone 5s avait été fourni par la même source, c'est notamment grâce à cette découverte que l'on avait pu connaître quelques jours à l'avance le nom du capteur d'empreintes Touch ID. Cette année, NWE émet plus de doutes quant à l'authenticité du document, précisant qu'il pourrait également s'agir d'une mouture non définitive, mais dont la date inscrite en couverture ne devrait plus être modifiée.

Au passage, on peut également relever la nouvelle position du bouton d'allumage de l'appareil, qui dans un souci de praticité est désormais déporté sur la tranche droite, ceci afin de le garder accessible malgré la différence de taille entre l'iPhone 6 et ses prédécesseurs.

Ce n'est pas tout, l'auteur des clichés en fuite aurait également vu passer le nouvel emballage de l'iPhone 6 et décrit celui-ci comme tout aussi épuré quel le guide dévoilé ce jour, il s'agirait finalement d'une boîte immaculée portant simplement la mention iPhone 6 en son sommet, sans aucune photo de l'appareil.

Si la Pomme a effectivement prévu de tenir une keynote le 9 septembre, ce dont probablement personne ne doute, les premiers cartons d'invitation devraient être réceptionnés au plus tard dans le courant de la semaine prochaine, voire dès ce week-end. Wait and see...

MàJ : MacRumors, qui ne croit pas à la récente découverte de NWE, précise que la date inscrite sur le fascicule de l'iPhone 5s (10 septembre) désignait en réalité le jour de la sortie d'iOS 7 et non celui de la présentation des nouveaux iPhone, qui avait eu lieu un jour avant. De plus, les différences de style entre les livrets des 5s et 5c et celui censé appartenir à l'iPhone 6 seraient trop nombreuses pour croire à un original, et ce même si la Pomme avait véritablement décidé de changer le style de son guide.

Source