Actualité

iPhone

La RBC table sur 75 millions d'iPhone 6 vendus d'ici fin 2014

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

On se souvient que fin juillet, la RBC conseillait à ses clients d'acheter de l'AAPL avant que le titre ne prenne davantage de valeur, en prévision d'un automne chargé. Aujourd'hui, une note destinée aux investisseurs confirme ces estimations ainsi que l'optimisme de la banque concernant les futures performances de vente de la Pomme.

La RBC table sur 75 millions d'iPhone 6 vendus d'ici fin 2014

Selon RBC Capital Markets, les rumeurs de grosses commandes en cours chez les fournisseurs d'Apple ont de quoi satisfaire ses actionnaires. Selon Amit Daryanani, analyste dans la banque d'investissement, la Pomme pourrait réussir à écouler 10 millions d'unités le week-end de la sortie de l'iPhone 6.

Si Apple suit son schéma habituel de lancement de produit et présente effectivement son nouvel iPhone le 9 septembre, pour le mettre en vente le 19, cela lui permettrait d'écouler pas moins de 15 millions d'unités pour le trimestre qui se terminera fin septembre, selon Amit Daryanani.

L'analyste voit ces bonnes performances se maintenir jusqu'à fin décembre, ce qui permettrait à la Pomme de vendre pas moins de 60 millions d'iPhone 6 durant ce dernier trimestre. A titre de comparaison, Apple avait déjà battu un record en écoulant 51 millions d'unités durant la même période l'année dernière.

Par conséquent, la RBC maintient sa valeur cible de 110$ pour AAPL, alors que le titre s'échange aujourd'hui autour de 99,16$, flirtant déjà dangereusement avec la barre symbolique des 100$.

Source