Actualité

iPhone

Ceci est une révolution : Samsung passe au métal pour concurrencer l'iPhone 6

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous en parlions la semaine dernière, des sources chinoises affirmaient que Samsung était en train de préparer un smartphone métallique. Le voici donc officiellement, et il est baptisé le Galaxy Alpha.


Après le Galaxy S5, voici donc le Galaxy Alpha. Ce changement de nom reflète probablement la nouvelle approche que la firme a eue pour concevoir son design. Samsung redéfinit le design de ses smartphones avec un nouveau style époustouflant comprenant un design sophistiqué et une construction compacte peut-on lire sur le site de l'entreprise.

Le Galaxy Alpha a été construit et pensé en se basant sur les désirs des consommateurs du marché affirme JK Shin, CEO de Samsung Electronics. Avec son nouveau cadre métallique, sa dalle 4,7" (comme le présumé futur iPhone 6) et son modèle doré, on ne peut s'empêcher de penser que ce que JK Shin désigne comme étant la volonté des utilisateurs, c'est peut-être un smartphone pommé. On notera que le Galaxy Alpha garde de ses prédécesseurs son (joli) dos.

Sous la capot, on trouve un processeur 8 coeurs, un appareil photo 12 Mpx et une caméra frontale 2,1 Mpx, 2 GB de RAM, 32 GB de mémoire interne et pas de possibilité d'ajouter une carte SD (oops comme pour l'iPhone). Reste à savoir ce qu'Apple nous prépare en face. On notera que ce smartphone est parmi les plus fins du marché avec 6,7 mm d'épaisseur contre 7,6 mm pour l'iPhone 5s. Le Galaxy Alpha sera disponible dès le mois de septembre prochain mais aucun tarif n'a encore été annoncé.

Source