Actualité

iPhone

Zynga mise sur Tiger Woods pour sortir du rouge

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Il est loin le temps où Zynga brillait sur le marché des jeux sociaux. Aujourd'hui, l'entreprise enchaîne les mauvais trimestres et tente de se réorienter pour sortir la tête de l'eau.

Zynga mise sur Tiger Woods pour sortir du rouge

Après avoir licencié 15% de ses effectifs en janvier dernier, Don Mattrick, CEO de Zynga, a annoncé un nouveau trimestre décevant, ainsi que des prévisions pessimistes pour la fin de l'année. En effet, l'entreprise a décidé de retarder le lancement de deux nouveaux jeux (New Zynga Poker ™ - Texas Hold'em et New Classic Words With Friends) afin d'avoir plus de temps pour améliorer la qualité de ces produits. Elle s'attend donc à un chiffre d'affaires de 695 à 725 millions de dollars pour l'année 2014, alors qu'elle espérait auparavant 770 à 810 millions. De quoi décevoir les investisseurs.

Pour ce trimestre, les performances de Zynga sont dans la fourchette des indications qu'elle avait fournies mais son chiffre d'affaires accuse tout de même un recul de 34% par rapport à l'année dernière, s'élevant à 153 millions de dollars au lieu de 231 millions un an auparavant. Du côté du résultat net, Zynga doit faire face à une perte de 62 533$, probablement en raison de coûts de restructuration.

C'est donc un coup dur pour l'entreprise à l'origine de FarmVille 2: Country Escape, mais Don Mattrick affirme qu'il continue de se battre. Pour sortir du rouge, il a décidé de se lancer sur le segment des jeux de sport. En tant qu'ancien président d'Electronic Arts, l'homme devrait en connaître un rayon. Pour commencer, l'entreprise a signé un partenariat avec Tiger Woods et avec la NFL (National Football League) pour créer des jeux à leur effigie : en combinant notre expertise avec la NFL, des joueurs de la NFL et Tiger Woods, nous pouvons créer une nouvelle génération de jeux mobiles de football et de golf affirme Clive Downie, directeur de opérations de Zynga. Aucune date de sortie pour ces titres n'a encore été annoncée.

Source