Actualité

iPhone

iOS passe derrière Android en termes d'usage selon Net Analytics

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Selon les statistiques rapportées par Net Analytics, entreprise spécialisée dans l'analyse de données de navigation, iOS serait passé en dessous d'Android pour ce qui est de l'utilisation sur internet.

iOS passe derrière Android en termes d'usage selon Net Analytics

Si cela fait bien longtemps que l'OS de Google fait la course en tête en ce qui concerne la base de terminaux équipés, les utilisateurs d'iOS lui rendent habituellement en naviguant bien plus sur leur iPhone que ne le font les possesseurs de smartphones sous Android. Au mois de juillet 2014, la tendance se serait inversée puisque désormais, 44,19% du trafic proviendrait d'appareils pommés alors que le robot vert concentrerait 44,62% de part de marché.

Les derniers téléphones sortis sous Android (LG G3, Galaxy S5) ont donc apparemment été bien accueillis par le public. Reste à savoir ce qui adviendra de ces données une fois que l'iPhone 6 aura été lancé.

Ces statistiques sont à prendre avec précautions étant donné que Net Analytics ne divulgue pas ses sources ni ses méthodes de calcul et a, à plusieurs reprises, fait l'objet de critiques en raison de conflits d'intérêt. En effet, l'entreprise a elle-même admis que certaines de ses statistiques étaient biaisées et qu'Apple et Microsoft faisaient partie de leurs clients.

Via