Actualité

iPhone

iOS 7.1 fait-il du mal à l'autonomie ?

Par Arnaud Morel - Publié le

À chaque mise à jour système, c'est un peu la même rengaine : certains, après celle-ci, affirment avoir enregistré une baisse d'autonomie de leur iBidule. La chose, évidemment, n'a rien d'impossible, mais, pour tester fréquemment des appareils sur ce plan de l'autonomie, nous savons, chez Mac4Ever, qu'il est difficile d'établir des protocoles de tests fiables, qui permettent d'appuyer scientifiquement le ressenti d'une baisse ou d'une hausse d'autonomie. De nombreux facteurs influent, qu'il est difficile de normaliser : le niveau d'émission / réception Wi-Fi, qui dépend de nombreux paramètres, la charge des pages utilisée lors des tests d'autonomie, qui varie nécessairement dans le temps pour ne citer que deux exemples.

Bref, depuis la sortie d'iOS 7.1, quelques utilisateurs se plaignent, sur nos forums, sur d'autres forums, et sur les forums de support d'Apple d'une baisse d'autonomie, certains estimant celle-ci à près de 50 % de temps d'usage en moins. Le seul test un peu sérieux publié jusqu'alors a été réalisé par le très crédible Ars, qui a effectivement noté une légère baisse d'autonomie, un petit peu notable sur l'iPhone 5 mais qui globalement reste du domaine de la marge d'erreur de ces mesures.

iOS 7.1 fait-il du mal à l'autonomie ?


Alors baisse, ou pas ? significative, ou marginale ? Le mieux, sans doute, est de vous laisser la parole pour espérer y voir un peu plus clair.