Actualité

iPhone

AppsFire présente un format publicitaire iOS intégré dans les fils d'actu

Par Didier Pulicani - Publié le

Cela fait déjà 3 mois qu'AppsFire a quitté l'AppStore, l'éditeur ayant décidé de se concentrer plus spécifiquement sur les outils dédiés aux développeurs, et notamment son SDK publicitaire.

Après l'arrivée de URA MAKI fin 2013, un format assez innovant pour promouvoir les applications, AppsFire présente aujourd'hui son petit frère, Sashimi (nul besoin de préciser où se tiennent les meeting du board ^^), principalement destiné aux médias et aux applications diffusant du contenu sous forme de fil d'actualité (comme Mac4Ever, par exemple). On se rapproche donc de ce qu'on appelle du Native Advertising sur le web traditionnel, et qui fait fureur ces derniers mois.

AppsFire présente un format publicitaire iOS intégré dans les fils d'actu


L'idée est d'intégrer un format natif directement au milieu des titres et des articles. Moins envahissant que l'interstitiel (les pubs en plein écran), Sashimi s'intègre assez proprement dans les applications, d'autant qu'AppsFire utilise sa technologie de découverte dynamique d'apps, ce qui permet de mieux cibler les intérêt des lecteurs. De ce fait, les taux de conversions sont meilleurs, la visibilité plus importante et le ratio de satisfaction en nette hausse par rapport à d'autres formats plus envahissants.

Le marché de la publicité sur mobile est encore bien loin d'être aussi mature que sur le web, mais il continue de se développer très rapidement. Il y a encore peu de gros acteurs sur la place, mais on sent une nette tendance à faire évoluer les formats dans le bon sens. Comme le disait ce cher Jean-Yves Lafesse, pourvu que ça dure !



AppsFire