Actualité

iPhone

Le Kub : un réceptacle idéal pour l'iPhone, vos montres suisses et la future iWatch

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple n'a toujours pas présenté son iWatch, pour autant, l'industrie commence à imaginer quelques accessoires qui pourraient en découler. C'est le cas du Kub, un concept développé par plusieurs équipes suisses, qui nous font l'honneur de leur création.

Il s'agit en fait d'un petit meuble en bois, surmonté d'un dock iPhone, mais avec une particularité :

Le Kub : un réceptacle idéal pour l'iPhone, vos montres suisses et la future iWatch


Comme vous le voyez sur l'image, le Kub sert également de repose-montres ou -au choix- de lieu de stockage de toute accessoire qui aurait un peu de valeur (bijoux etc.), puisqu'il est équipé d'une serrure électronique. Mais ce n'est pas fini !

Hier, nous vous parlions de la nouvelle Swatch, une montre à remontage automatique, qui ne nécessite ni recharge, ni pile, mais qui s'arrêtera si vous la laissez à la maison au delà de 90H. Le Kub permet de maintenir une petite rotation, suffisante pour que le système présent dans la montre reste actif !

Et l'interactivité ne s'arrête pas là. Comme nous le précise un des fondateurs du projets, On peut prendre en photo chaque montre, afin de pouvoir la sélectionner grâce à l'image et commander le "Kub" pour qu'il tourne et présente la montre désirée. On peut allumer/éteindre la lumière et déverrouiller la porte depuis l'application.

L'objet fait donc office de petit coffre fort, et se contrôle également depuis un panneau situé sur le côté, pour ceux qui n'auraient pas d'iPhone.

Le Kub est actuellement en présentation au BaselWorld. Si vous êtes dans les parages, vous pouvez aller l'admirer jusqu'au 2 mai ! (Aucun tarif n'est encore communiqué)

Plus d'infos ?

Le Kub est présenté par Martigny Design Group (qui regroupe plusieurs sociétés partenaires qui ont été nécessaires pour réaliser ce projet). Pour le Kub, dans le cas présent, c'est la société Eskiss SA, MicroDev Sàrl et Axianet.ch Sàrl à Martigny qui l'ont réalisé.