Actualité

iPhone

Chronic relativise le hack des iPhone par XRY

Par Arnaud Morel - Publié le

Souvenez-vous, la semaine dernière, une entreprise suédoise, Micro Systemation, faisait les gros titres en dévoilant son outil permettant de cracker très facilement le code de sécurité d'un iPhone ou d'un smartphone Android et d'accéder aux données de l'engin (localisation GPS, fichiers, contact, messages, frappe clavier etc.).

Chronic, célèbre hacker de la scène jailbreak iOS, revient sur le sujet pour le relativiser : selon lui, et sur iOS, le logiciel XRY utilisé par l'entreprise suédoise est basé sur l'exploit limera1n, déniché par GeoHot. Ils chargent simplement un RAM Disk en utilisant l'exploit public limera1n de George Hotz (...). La seule chose "spéciale" est que leur logiciel est assez simple pour être utilisé par leur personnel, explique-t-il.

Chronic relativise le hack des iPhone par XRY


Conséquence de l'exploit utilisé, disponible seulement sur les anciens iBidules, XRY ne fonctionne PAS sur iPhone 4S et iPad 2 et 3. En outre, le cracking en 2 minutes ne fonctionne qu'avec un code de sécurité aussi trivial que 0000.

Et Chronic de conseiller de passer au code complexe permis par iOS pour rendre ces opérations bien plus laborieuses, même pour les iBidules concernés.

Source