Actualité

iPhone

Il se vend plus de stations dock audio iOS que de chaînes Hi-Fi

Par Arnaud Morel - Publié le

Les Échos rapportent que pendant les 7 premiers mois de l'année, il s'est vendu, en France, plus de station d'accueil audio pour iBidules que de chaînes Hi-Fi traditionnelles. 375 000 stations docks (+10 % en un an) ont été vendues, pendant que 357 000 chaînes Hi-Fi (-14 % sur un an) trouvaient acquéreur. Désormais, même les chaînes hi-Fi, d'ailleurs, commencent à intégrer des dock.

Il se vend plus de stations dock audio iOS que de chaînes Hi-Fi


L'émergence de ces produits débouche sur un véritable paradoxe : battus par Apple sur le marché des baladeurs et concurrencés sur celui des « smartphones », les Sony, Samsung ou Philips se trouvent désormais relayés dans un rôle d'équipementier de luxe pour supporter les produits de la firme à la pomme. Il faut dire que le marché est très lucratif : le prix moyen des chaînes pourvues d'un « docking » atteint 175 euros contre 126 euros seulement pour les chaînes traditionnelles, estime Maxime Amiot des Échos.

Pour Apple, c'est évidemment tout bénéfice : les équipementiers prennent des licences pour utiliser le connecteur dock et/ou AirPlay.

Source