Actualité

iPhone

Antennagate : Apple communique aussi sur son site web

Par Contributeur - Publié le

En attendant d'y détailler les procédures (d'obtention des housse de protections gratuites, de remboursement des Bumpers déjà achetés, ou du retour contre remboursement de l'iPhone 4), Apple a publié sur son site Internet différents éléments liés à sa très récente conférence de presse.


Antennagate : Apple communique aussi sur son site web
Tout d'abord, c'est la vidéo de l'événement qui est déjà en ligne, pour y voir et revoir en boucle Steve Jobs se tripoter les antennes.


Ensuite est apparue une page (deux, en fait) sur les performances des antennes des téléphones portables, iPhone 4 et 3GS, mais aussi des modèles concurrents.


Enfin, sur la seconde page, on trouve des photos de l'impressionnant laboratoire de test d'Apple, elle aussi agrémentée d'une petite vidéo pour découvrir les lieux où la magie opère.


Antennagate : Apple communique aussi sur son site web



Après avoir laissé le web et les medias s'emballer en silence ces dernières semaines, Apple a clairement décidé de communiquer sur ces trois axes majeurs :
1/ Tous les téléphones ont des points faibles, l'iPhone comme les autres
2/ On y travaille, on prend le problème très au sérieux
3/ On aime nos consommateurs, on leur offre des housses de protection pour minimiser les problèmes de réception



Cette communication de crise sera-t-elle suffisamment transparente et efficace pour rassurer les consommateurs (et les actionnaires) ?