Actualité

iPhone

iPhone 13 : Apple aurait vu large pour pallier la pénurie de composants [+concepts]

Par Laurence - Publié le

A quelques semaines de son lancement, beaucoup d’analystes tentent de trouver quelques indices sur l’iPhone 12S/ 13, et notamment le volume des commandes initiales prévues par Apple. D'après Nikkei Asia, Luxshare Precision Industry aurait connu une forte augmentation de son chiffre d’affaires à environ 7,42 milliards de dollars au premier semestre 2021 (+30 %) et de son bénéfice net (+22 %).

iPhone 13 : Apple aurait vu large pour pallier la pénurie de composants [+concepts]


Cette solide performance serait en lien direct avec l’iPhone 13, dont la firme est supposée fournir 3% des commandes. Elle aurait d’ailleurs investi 472 millions de dollars pour acheter une usine d'iPhone auprès de Wistron. D’autres partenaires -supposés ou avérés- ont également affiché une belle santé financière, comme Lens Technology, qui fournit des boîtiers en verre et en métal pour iPhone ( +40 % du chiffre d'affaires au premier trimestre), Sunwoda Electric qui s’occupe des batteries (+350 % des bénéfices au deuxième trimestre), ou encore Jiangsu Changjiang Electronics Technology, un fournisseur de composants (+ 261 % au premier semestre).

Mais derrière ces volumes, se cache aussi la volonté de la firme de ne pas être prise de court et de ne pas manquer d'éléments pour le lancement et surtout les fêtes de fin d'année. Cette stratégie prévue de longue date pourrait expliquer pourquoi Apple serait apparemment moins touchée que les autres entreprises par la pénurie de composants.

Aux dernières rumeurs, il serait question d'un nouveau coloris or rose

iPhone 13 : Apple aurait vu large pour pallier la pénurie de composants [+concepts]