Actualité

iPhone

Une méthode DIY pour retrouver des objets en Bluetooth via l'App Localiser

Par June Cantillon - Publié le

Une équipe de chercheur en sécurité s'est penchée sur l'application Localiser de Cupertino afin d'en comprendre les rouages et éventuelles faiblesses.

Une méthode DIY pour retrouver des objets en Bluetooth via l'App Localiser


Les chercheurs du Secure Mobile Networking Lab de l'université de Darmstadt ont mis en évidence deux vulnérabilités (dont une a déjà été corrigée par Apple), et se sont attelés à la création d'une application open source et d'un firmware permettant aux utilisateurs aguerris (il faut mettre les mains dans le cambouis) de créer leurs propres balises Bluetooth compatibles avec l'application Localiser.

Selon les créateurs, tout ce dont vous avez besoin est un Mac et un micro: bit BBC ou tout autre appareil compatible Bluetooth. En utilisant l'application, vous pouvez suivre votre balise micro: bit n'importe où sur terre sans couverture cellulaire. Les iPhones à proximité découvriront votre balise et téléchargeront leur emplacement sur les serveurs d'Apple lorsqu'ils auront une connexion réseau. Le processus s'appuie en effet sur le système mis en place par Apple, et bientôt utilisé par les Airtags, afin de localiser des périphériques qui émettent un signal chiffré en Bluetooth (capté par d'autres appareils Apple), y compris s'ils sont hors ligne.

Source