Actualité

iPhone

Les iPhone 12 et 12 Pro récupèrent un quart du marché de la 5G

Par Laurence - Publié le

Juste avant Noël, Counterpoint Research vient de publier une nouvelle étude sur le marché de la 5G. Apparemment, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro auraient réussi leur lancement, et se placeraient aux première et deuxième positions avec respectivement 16 et 8% du marché - soit un peu moins d'un quart du marché.

Les iPhone 12 et 12 Pro récupèrent un quart du marché de la 5G


Et, même plus, puisque l'iPhone 12 serait devenu le smartphone 5G le plus vendu au monde en octobre malgré un lancement retardé, ce qui n'a enregistré que deux semaines de ventes au cours du mois. L'iPhone 12 Pro[serait] le deuxième modèle 5G le plus vendu du mois.

Cette situation s'expliquerait par une forte demande renforcée de la part des consommateurs. Ces derniers auraient attendu l'arrivée de la 5G. A cela s'ajoute le ralentissement de la consommation pendant la pandémie, les fortes promos d'opérateurs (en particulier aux États-Unis) ou les fêtes de fin d'année. Enfin, le smartphone a bénéficié également d'une couverture de marché plus large, étant disponible dans plus de 140 pays.