Actualité

iPhone

Cinq employés d'Amazon auraient volé pour un demi million d'euros d'iPhone

Par Laurence - Publié le

Un groupe de cinq employés d'Amazon a été arrêté pour avoir volé des iPhone dans un centre logistique de Madrid (Espagne). Cette opération ferait suite à une enquête interne et se monterait a priori à environ 500 000 euros de marchandises.

Apparemment, ils auraient découvert des problèmes avec plusieurs colis envoyés aux clients, certains affichant d’ailleurs des poids différents des commandes réelles et ne contenant pas le produit prévu. Cette situation a incité Amazon à installer des caméras cachées pour savoir ce qui se passait.

En pratique, le groupe substituait les iPhone commandés par des clients dans d’autres commandes passées par un complice. Mais forcément ils ont été trop gourmands et cela a fini par se voir. Lors de leur appréhension, les travailleurs ont été pris en flagrant délit avec dix iPhone en leur possession, destinés à être expédiés en utilisant la même méthode. Ils transportaient également de nombreux autocollants avec des numéros IMEI, provenant d'autres boîtes pour brouiller d'éventuelles enquêtes.

Cinq employés d'Amazon auraient volé pour un demi million d'euros d'iPhone


Source